BMX CLUB ERAGNY : site officiel du club de cyclisme de ERAGNY sur Oise - clubeo

2ème Manche de Championnat Ile de France à VOISINS

7 octobre 2010 - 13:14

20 Finalistes, 12 podiums avec 5 victoires pour notre club.

 

Un championnat victime de son succès… En effet, un effectif grandissant au fur à mesure des saisons et pour aider comme ce fut le cas ce Dimanche, des problèmes de grille ajouté à de nombreuses chutes ont entraîné des retards qui ont eu pour conséquence de voir les dernières finales de l’après midi à près de 19h. De ce fait, la commission régionale consciente de ces soucis doit se réunir prochainement pour étudier un timing plus adapté.

Hormis cela, la piste de voisin a parfaitement absorbé les pluies de la semaine et les conditions météo de ce dimanche se sont montrées relativement  clémentes malgré quelques rafales de vent accentuant la difficulté d’une piste déjà particulièrement longue.

Les Finales…

Cruisers Minimes
Pas de surprise dans cette caté, en effet on prend les mêmes et on recommence et de ce fait un résultat identique à la 1ère manche avec comme vainqueur M.Brun devant A.Etienne et T.Jacquelin. Notaons par contre la belle course de C.Gil souffrante il y a 15 jours et qui ici prend une belle 6ème place avec les garçons.

Cruisers Cadets
Une finale dominée de bout en bout par P.Etienne malgré la pression apportée par J.Rencurel qui aura tout tenté et perdra même cette seconde place sur une attaque à l’entrée du dernier virage mais perdant sa vitesse, M.Milad en profite et se classe à la deuxième place.

Cruisers Juniors
T.Fosset se montre le plus incisif au start et prend vite le commandement de cette course, une place qu’il conservera jusqu’au bout. A.Duchene monte d’un cran et prend ici la deuxième place devant son copain de Club J.Gautier et le vainqueur de Massy bien revenu après une première ligne droite bien compliquée.

Cruiser Hommes 30/39 ans
C.Durand impressionnant dès les manches et de plus sur sa piste partait comme favori mais il faut compter également avec R.Duart et après une première ligne droite ou les 2 pilotes sont au coude à coude, c’est  Duart qui prend l’avantage et signe ici un deuxième succès. Derrière aux, le trou est fait et on se bat pour la 3ème place avec JC.Thomas et D.Michelot de retour sur les pistes après quelques années d’absence et qui prouve ici que son talent est intact et sera récompensé par la 4ème place juste derrière Thomas.

Cruisers Hommes 40 ans et plus
Là également, la hiérarchie se met en place avec un JM.Larrieu au dessus du lot et qui s’impose donc logiquement entamant ainsi un série de victoires qui devrait continuer. S.Bourdais moyennement parti finit très fort et vient souffler la seconde place à P.Charvet dans les derniers mètres. De plus en plus en confiance, O.Maspimby entre en finale ou il se classe 8ème.

Cruisers Dames
C.Philippe pouvait y croire, elle dominera toute cette course mais sur une piste particulièrement longue, elle craque à quelques centimètres de l’arrivée et se voit contrainte d’abandonner la victoire à S.Ethoin qui très combattante ne lace jamais rien. Bonne prestation également de C.Poloczek qui parvient à soutenir le rythme mais sans toutefois trouver d’ouverture et prendra donc la 3ème place devant les inséparables L.Chauvin et M.Coudray.

Cruisers Hommes 19/29 ans
Déjà vainqueur il y a 15 jours à Massy, R.Mantion cette fois chez lui mettra un point d’honneur à remporter cette finale ce qu’il fera mais attention derrière cela se resserre énormément avec un T.Chauvin encore second mais pour presque rien et les sur les prochaine courses, il pourrait créer la surprise. Le podium sera complété par T.Caty très en forme lui aussi en ce début de saison. Derrière eux, les outsiders se montrent pressants comme en témoignent les 4 et 5ème places prises par K.Delporte et S.Palin. Une perf également à signaler avec la présence en finale de B.Larminier (7ème)

Pré Licenciés
Une finale très animée chez les plus jeunes avec tout d’abord le meilleur départ pour E.Leclerc qui sans complexe pour sa première compétition caracole en tête avant d’être repris à mi-course par L.Joly. Derrière ces 2 là, on bataille également avec la tenace E.Feuillu et L.Boye. Fin de course difficile pour Joly qui ne parait plus avoir les jambes et ne peut résister à l’attaque de Lecler pas plus qu’au retour époustouflant de Boye qui arrachera la 3ème marche du podium.

Poussins
Première ligne droite de toute beauté avec M.Louet et M.Carlier, aucun des 2 ne veut céder et il faut attendre la sortie du 1er virage pour voir finalement Louet prendre l’avantage, des positions qu’ils conserveront ensuite jusqu’à l’arrivée. Sur sa piste, S.Pieri réussit à dominer le reste du peloton et montera lui aussi sur le podium. Déception par contre pour H.Gendrier qui sans une chute pouvait espérer nettement mieux.

Pupilles
Gros start pour H.Duchene qui prend immédiatement l’avantage avec collé à sa roue arrière K.Joly et M.Barbera. Tout au long de ce tour de piste, Joly tentera des attaques au prix d’efforts qu’il paye en fin de course abandonnant la seconde place à P.Carbonnier auteur d’un gros retour après un début de course enfermé dans le peloton.

Benjamins
Au départ de cette finale, c’est M.Boudet qui sort le mieux de la grille et emmène ainsi cette finale. Derrière lui, les 2 Vicinois M et L.Derrien sont roue dans roue essayant de suivre la cadence du leader. Vainqueur de la première course, D.Feuillu bloque à la 4ème place et ne parvient pas à s’extraire. Devant les positions se stabilisent et Boudet remporte cette course devant Louis Derrien suivi comme son ombre par Maxime derien.

Minimes
Nul doute qu’il sera le pilote à battre, déjà auteur du doublé Cruisers / 20 pouces à Massy, M.Brun réitère cette performance en s’imposant une nouvelle fois et sans contestation possible. S.Pieri aura lui aussi tout donné mais devra se contenter de la seconde place prise devant E.Porcheron-Baudoin et T.Jacquelin. Grosse surprise dans cette finale avec la présence de K.Soenen parfaitement decompléxée dans une caté ou il lui arau fallu passer par des huitièmes.

Cadets
Vainqueur à Massy, P.Etienne est donné comme favori au départ de cette finale, et c’est lui qui sort devant mais avec à ses côtés un R.Racine revanchard après une première course « ratée » . Placé sur l’extérieur du 1er virage, Racine parait être plus puissant et semble pouvoir prendre l’avantage. C’est à ce moment qu’Etienne commet une erreur qui le projette à terre faisant s’envoler tous ses espoirs de podium. Racine n’en demandait pas temps et file vers une victoire bien méritée. J.Rencurel fait une nouvelle fois une grosse course et assure ainsi le doublé pour Eragny. La troisième place sera resté longtemps sur les épaules d’A.Dufils mais un peu court en fin de piste, celui-ci se fera passé par J.Meriot et B.Raoul.

Hommes 17/24 ans
L’année N.Fruchart semble t-il, en effet déjà facile premier chez lui à Massy, il n’y aura pas davantage de surprise aujourd’hui et c’est donc lui qui passe la ligne d’arrivée en vainqueur après une course assez nettement dominée. Pour la seconde place, ce sera plus long à se dessiner et il faut attendre les derniers mètres pour voir R.Charpentier finir très fort et arracher cette seconde place à I.Fall.

Hommes 25/39 ans
Une catégorie très ouverte avec des pilotes de retour sur les pistes comme S.Monnier ou L.Langlin. Finalement et peu comme en Cruisers, C.Durand  se voit contraint de laisser un pilote partir devant lui et comme ce matin, il vient aussi des Clayes mais cette fois, ce sera Langlin. Ce dernier prend donc la course à son compte et signe une premier succès cette saison quo devrait en appeler d’autre. Durant prend donc la seconde place devant S.Herlemont nouveau leader au général grace à sa régularité.

Hommes 40 ans et plus / Demoiselles
Dans une finale ou tout parait possible, c’est finalement P.Charvet toujours au rendez vous qui sort en t^te du premier virage, une position conservé jusqu’à la fin. De son côté, JF.Lambert nous semblait en demi teinte avant cette finale, mais pas de soucis pour lui, il réalise une belle course récompensée par la deuxième place et ce tout en résistant à la pression mise par L.Rouxel et W.Lebreton. 
Une pensée particulière pour T.Dockx sonné suite à une grosse chute et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Elites Régionaux
Joli plateau pour cette dernière course avec notamment la présence de l’élite S.Marchal. Ceci étant, rien n’y fait, R.Mantion avait vraiment à cœur de s’imposer enfin chez lui, auteur du meilleur départ, il emmène dans sa roue arrière les véloces M.Sordet et K.Suykerbuyk. De son côté, Marchal parait quelque peu bloqué dans le peloton mais il nous offre une fin de course haletante ou il réussira à arracher la seconde place devant T.Chauvin lui aussi très bien revenu. Notons également la grosse perf d’A.Chauvin promu élite régionale cette saison et présent en finale avec à la clef une sixième place.

Voilà donc une deuxième épreuve qui aura répondu aux attentes en terme de sportivité ou l’on vois quelques leader se mettre en évidence, mais bien sur rien n’est joué, des premiers éléments de réponse avec la prochaine épreuve à Sucy dans 15 jours.

Les Classements…
Cruisers Minimes: 1) M.Brun (Eragny), 2) A.Etienne (Eragny); 3) T.Jacquelin (St Nom); 4) T.Gand (Massy); 5) L.Fovet (Les Clayes); 6) C.Gil (Voisins); 7) E.Porcheron-Baudoin (Massy); 8) D.Oumakhlouf (Sucy)

Cruisers Cadets: 1) P.Etienne (Eragny); 2) M.Milad (Montesson); 3) J.Rencurel (Eragny); 4) A.Dufils (St Nom); 5) N.Jahnich (Sucy); 6) M.Casanova (Nogent le Roi); 7) K.Rault-Uny (St Nom); 8) E.Dos Santos (Osny)

Cruisers Juniors: 1) T.Fosset (Eragny); 2) A.Duchene (Les Clayes); 3) J.Gautier (Les Clayes); 4) A.Chauvin (Osny); 5) M.Seer (Eragny); 6) F.Ricros (Eragny); 7) A.De Abreu (Sucy); 8) I.Fall (Franconville)

Cruisers Hommes 30/39 ans: 1) R.Duart (Les Clayes); 2) C.Durand (Voisins); 3) JC.Thomas (Sucy); 4) D.Michelot (Villeparisis); 5) W.Kerandel (Sucy); 6) N.Auduget (Boutigny); 7) S.Martin (Sucy); 8) P.Courty (Boutigny)

Cruisers 40 ans et plus: 1) JM.Larrieu (Massy); 2) S.Bourdet (Voisins); 3) P.Charvet (Massy); 4) S.Maillard (Massy); 5) T.Dockx (Mongeron); 6) O.Bernot (Franconville); 7) L.Lallart (Eragny); 8) O.Maspimby (Massy)

Cruisers Filles 30 ans et plus: 1) S.Ethoin (Massy); 2) C.Philippe (Chelles); 3) C.Poloczek (Lorient); 4) L.Chauvin (Osny); 5) M.Coudray (Montgeron); 6) S.Sapin (Franconville); 7) C.Duchene (Osny); 8) C.Larminier (Montgeron)

Cruisers Hommes 19/29 ans: 1) R.Mantion (Voisins); 2) T.Chauvin (Osny); 3) T.Caty (Eragny); 4) K.Delporte (Boutigny); 5) S.Palin (Franconville); 6) S.Payet (Massy); 7) B.Larminier (Montgeron); 8) W.Soenen (Villeparisis)

Pré Licenciés: 1) E.Leclerc (Voisins); 2) L.Boye (Eragny); 3) L.Joly (Franconville); 4) E.Feuillu (Osny); 5) J.Pear (Voisins); 6) M.Duchene (Osny); 7) T.Marie-Louise (Torcy)

Poussins: 1) M.Louet (Sucy); 2) M.Carlier (Osny); 3) S.Pieri (Voisins); 4) Y.Delemont (Eragny); 5) M.Balegant (Eragny); 6) S.Maillard (Massy); 7) K.Loto (Eragny); 8) H.Gendrier (Sucy)

Pupilles: 1) H.Duchene (Osny); 2) P.Carbonnier (Les Clayes); 3) K.Joly (Franconville); 4) E.Landry (Tournan); 5) M.Barbera (Montgeron); 6) R.Curron (Montgeron); 7) S.Oumakhlouf (Sucy); 8) F.Nierengarten (Chelles)

Benjamins: 1) M.Boudet (Les Clayes); 2) M.Derrien (Voisins); 3) L.Derrien (Voisins); 4) D.Feuillu (Osny); 5) S.Pieri (Voisins); 6) K.Vaudin (Colombes); 7) T.Metayer (Montgeron); 8) L.Richard (Tournan)

Minimes: 1) M.Brun (Eragny); 2) S.Pieri (Voisins); 3) E.Porcheron-Baudoin (Massy); 4) T.Jacquelin (St Nom); 5) W.Provini (Les Clayes); 6) T.Gand (Massy); 7) D.Oumakhlouf (Sucy); 8) K.Soenen (Villeparisis)

Cadets: 1) R.Racine (Eragny); 2) J.Rencurel (Eragny); 3) J.Meriot (Sucy); 4) B.Raoul (Voisins); 5) A.Dufils (St Nom); 6) B.Fautrai (Colombes); 7) T.Kersuzan (Voisins); 8) P.Etienne (Eragny)

Hommes 17/24 ans: 1) N.Fruchart (Massy); 2) R.Charpentier (Montgeron); 3) I.Fall (Franconville); 4) A.Roland (Osny); 5) A.Kersuzan (Voisins); 6) M.Rodriguez (Villeparisis); 7) C.Provini (Les Clayes); 8) N.Thuillier (Boutigny)

Hommes 25/39 ans: 1) L.Langlin (Les Clayes); 2) C.Durand (Voisins); 3) S.Herlemont (Eragny); 4) S.Monnier (Osny); 5) JC.Thomas (Sucy); 6) S.Bourdet (Voisins); 7) S.Pouilliat (Sucy); 8) C.Eriavac (Boutigny)

Hommes 40 ans et plus / Demoiselles: 1) P.Charvet (Massy); 2) JF.Lambert (Les Clayes); 3) L.Rouxel (Nogent le Roi); 4) W.Lebreton (Lorient); 5) M.Rubio (Les Clayes); 6) C.Rault (St Nom); 8) T.Dockx (Montgeron)

Elites Régionaux: 1) R.Mantion (Voisins); 2) S.Marchal (Descartes); 3) T.Chauvin (Osny); 4) M.Sordet (Franconville); 5) W.Soenen (Villeparisis); 6) A.Chauvin (Osny); 7) K.Suykerbuyk (Massy); 8) M.Chalabi (Eragny)

Commentaires

HERVE NOUANT est devenu membre 9 mois
Annabelle Coupez est devenu membre plus de 2 ans
Reprise entraînements du dimanche matin plus de 3 ans
Assemblée Générale 2014 plus de 3 ans
Valérie Levenot est devenu membre plus de 3 ans
Reprise de la saison 2014 / 2015 plus de 3 ans
BC ERAGNY vient de remporter le trophée 10 membres plus de 3 ans
Raphaël marguerite taine est devenu membre plus de 3 ans
Nouvelle page plus de 3 ans
Hervé NOUANT et 2 autres plus de 3 ans
Calendrier 2014 et BONNE ANNEE 2014 plus de 3 ans
Indoor de St Etienne et Indoor de St Etienne plus de 3 ans
SUCY EN BRIE plus de 4 ans
Voisins Le Bretonneux plus de 4 ans
MASSY plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 3 Compétiteurs
  • 5 Supporters