21 mars 2012 à 21:10

SUITE DU CHAMPIONNAT REGIONAL AVEC LA 5ème MANCHE COURUE CE DIMANCHE A MONTGERON

Encore une grosse participation pour Eragny avec près de 50 pilotes présents à Montgeron pour cette 5ème épreuve.

Et une fois encore, nos pilotes se sont mis en évidence et même si le nombre de victoires est moins important (3 pour être précis) ils seront tout de même 17 présents au départ des différentes finales. Coté météo, après une semaine quasi estivale, l’hiver s’est rappelé à nous de façon assez violente avec un ciel très couvert et une température bien fraîche, mais bon, les conditions étant les mêmes pour tout le monde il faut faire avec.

Allez sans plus attendre la revue des effectifs…

Pré Licenciés: Pas de doute, la relève est assurée avec tout d’abord Dimitri Loto qui s’impose une nouvelle fois et qui peut commencer à croire très sérieusement au titre et Ulysse Brémont, à nouveau 4ème pour sa « seulement » deuxième compétition.

Poussins: Quentin Lakehal s’affirme au fil des courses et se trouve une nouvelle fois au départ de la finale ou il prendra la 7ème place. Moins de réussite pour Kévin Loto et Logan Boye qui s’arrêtent tous deux en quart, Simon Roussel pour sa part ne passe pas les manches mais se rapproche course après course de la qualif. Enfin saluons les débuts de Sacha Plasson qui lui aussi s’arrête en manche mais sans démériter pour une première course.

Pupilles: Dans cette catégorie, les fortunes ont été diverses avec d’un côté Ylan Delemont 8ème en finale, Maxime Berthelot stoppe en quart (8ème) et enfin Maxime Balégant arrêté prématurément dès les manches.

Benjamins: Nous attendons toujours un finaliste dans cette catégorie et bien qu’à Montgeron, ce n’est pas passé loin, puisque 2 d’entre eux atteignent les demi avec Malaury Urbani-Bujon,  et Théo Zydlowski. Philippe Moreau, Alexis Lepeuc et Pierre Roussel se bloquent à nouveau au niveau des quarts tandis que Axel Cavanna et Hugo Fatome peinent au niveau des manches qualifs.

Minimes: Axelle Etienne après un départ moyen se met en danger et ne peut prendre que la 3ème place mais se fait également rejoindre en première position du  classement provisoire mais connaissant Axelle, nul doute qu’elle trouvera les ressources nécessaires pour réagir dès la prochaine course. Raphaël Casanova devient de plus en plus régulier et nous le retrouvons une fois de plus en finale qu’il terminera au 7ème rang. Une nouvelle demi pour Théo Nouant mais une finale prochaine devrait être possible, même constat pour Josselyn Sapin mais lui au niveau des quarts. Courageuse Christina Méron qui continue de s’affronter au garçons et nul doute que sa persévérance finira par payer.

Cadets: Eviter les excès de confiance pour Romain Racine pourtant bien sorti de la grille mais qui se fait surprendre à mi-course et terminera donc cette finale en seconde position. Yoann Darras prend goût aux finale avec sa 3ème participation d’affilée ou il prend la 7ème position. Léopold Michelet s’arrête en demi mais pouvait espérer mieux, c’est en demi également que Lucas Urbani-Bujon quitte la course ce qui reste malgré tout un bon résultat pour sa reprise. Déception pour Remi Nouant et Adrien Delahaye éliminés dès les manches.

17/24 ans: Idrisse Fall est la bonne surprise du moment puisque après s’être imposé à domicile, il renoue avec une 2ème victoire acquise de fort belle manière. Olivier Poher prend une décevante 5ème place en demi et se voit donc refuser l’accès en finale. Kévin et Nicolas Decombe persévèrent mais bloquent toujours sur les manches qualifs, il en sera de même aujourd’hui pour Kévin Méron.

25/39 ans: Sébastien Herlemont toujours blessé devra faire fort sur les dernières courses pour sauver le titre mais il en est capable. Pendant ce temps, Yann Le Guellaut entre sa deuxième finale et prend une bien belle 4ème grâce entre autre à un très bon départ. Toujours en yo-yo, Steven Da Silva passe les manches une fois sur deux et à Montgeron ce n’était pas le bon jour.

Elites Régionaux: Pas moins de 3 finalistes au départs dans cette caté. regroupant les meilleurs pilotes et une fois n’est pas coutume, le meilleur résultat sera à mettre au compte de Julien Guion (5ème), Melvin Seer termine juste derrière et prouve qu’il fait lui aussi bien partie de l’élite, la déception sera pour Jeremy Rencurel classé seulement 8ème. N’oublions pas non plus Florent Ricros 6ème en demi et qui lui aussi pouvait prétendre à cette finale. De son côte, Gilles Pasi manquait de motivation et se fait sortir dès les manches.

Cruisers Cadets: Une course de reprise pour Florent Ricros et qui prend tout de même la 3ème place.

Cruisers 17/29 ans: Jeremy Rencurel n’est pas toujours présent dans cette caté mais quand il est la, il se fait remarquer comme ici à Montgeron ou il vient arracher la victoire dans les derniers mètres de course. Moins dans le rythme, David Berdou et Steven Da Silva sont stoppés dès les manches.

Cruisers 40 ans et plus: Grosse finale pour Olivier Bernot  qui réalise ici son meilleur score et se rapproche à grand pas d’une éventuelle victoire. Régis Sapin et Bruno Lakehal pour leur part ne passent pas les manches.

Cruisers Filles 30ans et plus: Pas de podium aujourd’hui pour Jessica Dorient qui échoue à la 4ème place.

Voilà donc ce que l’on pouvait dire sur cette 5ème manche, prochain rendez vous le 1er  Avril (non, ce n’est pas un poisson) chez nos voisins d’Osny.