6ème MANCHE DU CHAMPIONNAT REGIONAL A OSNY

2 avril 2012 - 18:27

Salut a tous Le reportage photos est a voir sur https://picasaweb.google.com/bmxeragny95 Sportivement

6ème MANCHE DU CHAMPIONNAT REGIONAL A OSNY

 

 

Avant de revenir sur cette course, dédicace spéciale pour Damien Noel qui blessé ne pourra assouvir ses rêves, courage et remets toi au plus vite, tes rêves ne sont que partie remise.

 

C’est donc en voisins, que tout notre petit monde s’est retrouvé pour disputer cette avant dernière épreuve de la saison régionale. Disons le tout de suite, Eragny était en force à Osny avec plus de 60 pilotes inscrits au départ et un nouveau record est tombé: pas moins de 25 pilotes présents aux départs des différentes finales et 4 victoires à l’arrivée, bravo à vous tous, cela sent la grosse saison pour nos couleurs.

 

Commençons par les Cruisers…

 Jocelyn Sapin se classe 3ème à l’issue des 3 tours de piste en Minimes

 

En Cadets, classés également sur 3 tours, Maxime Brun finit en 6ème position.

 

Au terme d’une superbe finale 17/ 29 ans, Jeremy Rencurel et Melvin Seer montent tous les deux sur le podium à la 2ème et 3ème places.

 

Le retour de Sébastien Herlemont après sa blessure est concluant comme le prouve sa victoire acquise assez facilement.

 

Grosse course d’Olivier Bernot en Vétérans, une nouvelle fois 2ème, la victoire se rapproche. Dans cette même finale, un peu enfermé Ludovic Lallart se classe 4ème. Pas trop de réussite en revanche pour Régis Sapin et Bruno Lakehal stoppés dès les manches qualifs.

 

Une fois encore, Jessica Dorient prend la 3ème place chez les filles mais avec un écart qui diminue à chaque course.

 

Les 20 pouces…

 

Chez les plus jeunes, confirmation de nos futurs talents avec Dimitri Loto et Ulysse Brémont respectivement 3ème et 4ème après leurs manches de classement.

 

Trois finalistes au départ chez les Poussins avec la grosse surprise de Sacha Plasson 5ème de cette finale pour sa 2ème course. Arrivent juste derrière lui Quentin Lakehal et Kévin Loto. Logann Boye bloque toujours au niveau des quarts tandis que Simon Roussel ne parvient toujours pas à se sortir des manches.

 

En pupilles, Ylan Delemont se montre le plus performant mais se voit arrêté en demi alors que la finale lui était possible. Benjamin Guirlet une nouvelle fois s’arrête en quart mais lui doit pouvoir aller plus loin. Les huitièmes seront fatales pour Maxime Berthelot et Soën Dulorme mais qui aura tout de même passé les manches pour sa première compétition. De leur côté, Mathis Luron, Alex Marion, Pierre Frémont et Bryan Bonnefon se voient éliminés dès les manches.

 

Malaury Urbani-Bujon court toujours après sa première finale Benjamins, et aujourd’hui encore elle stoppe en demi. Les quarts voient les éliminations de Théo Zydlowski, Philippe Moreau, Alexis Lepeuc et Hugo Fatome. Parcours encore plus rapide pour Pierre Roussel, Axel Cavanna, Lény Doc-Chevaldin et Pierre-Loup Richou sortis dès les qualifs.

 

Grosse chaleur pour Axelle Etienne en Minimes ou elle échappe de peu à une chute collective, heureusement grâce à son bon start,  elle n’a plus ensuite qu’à gérer tranquillement pour s’imposer. Rescapé lui aussi Raphael Casanova réussit une bonne opération en prenant la 4ème place. Première demi-rentrée pour Jocelyn Sapin qui s’affirme au fil des courses. Pour sa première course, Anguerand Bouju accède aux huitièmes imité par Théo Nouant. Christina Méron doit prendre davantage confiance en elle afin de passer les manches et enfin notons Olivier Legrand lui aussi éliminé en manches pour sa première sortie en course.

 

Surpris au départ de la finale cadets, Romain Racine ne trouve pas d’ouverture et restera en seconde position. Dans cette finale, nous avions également la présence de Maxime Brun et Yoann Darras habitués eux aussi aux finales et qui se classeront respectivement 6ème et 7ème. Léopold Michelet s’arrête en quart alors que les qualifs seront fatales pour Pierre Garnier, Aymeric Brin et Adrien Delahaye et aussi Rémy Nouant tombé lors des essais.

 

En 17/24 ans, Idrisse Fall signe de toute beauté un 3ème succès d’affilé et caracole en tête du classement devant Clément Harranger (3ème aujourd’hui) pas de doute le titre sera pour l’un des deux. Une nouvelle demi pour Kévin Méron à trois fois rien de la finale. Pas de chance pour Olivier Poher qui chute en quart, un quart également pour Thibaut Nurit pour cette première tentative. Nicolas et Kévin Decombe sont arrêtés dès les manches.

 

Sébastien Herlemont réalise le doublé ce Dimanche en s’imposant également en 25/39 ans et toujours avec une certaine facilité. Deuxième finale consécutive pour Yann Le Guellaut classé aujourd’hui en 7ème position. Toujours un bon résultat sur 2 pour Steven Da Silva et là c’est donc une demi pour lui. Pour sa première sortie cette année, Julien M’Barek stoppe en manches.

 

Nos effectifs filles se voient renforcés avec la présence de Caroline Grandvuillemin, rejoignant ainsi Sandrine Zydlowski et Julie Baquet, bien que leur parcours s’arrête dès les manches, nous les voyons malgré tout prendre du plaisir.

 

Au départ de la dernière finale, ils seront 3 sur la grille avec Jérémy Rencurel (2ème) mais très pressant sur le leader, Melvin Seer termine 4ème après une bonne course et enfin Julien Guion qui monte en régularité avec une 3ème finale de suite où il termine à la 7ème place. Florent Ricros et Gilles Pasi iront jusqu’aux demis, seul Thomas Caty se fait piéger en manches.

 

Voilà donc des résultats très encourageants pour la suite et fin de ce championnat mais également pour toutes les grosses courses à venir.

 

Jean-Claude

Commentaires

HERVE NOUANT est devenu membre 7 mois
Annabelle Coupez est devenu membre plus de 2 ans
Reprise entraînements du dimanche matin plus de 2 ans
Assemblée Générale 2014 plus de 2 ans
Valérie Levenot est devenu membre plus de 2 ans
Reprise de la saison 2014 / 2015 plus de 3 ans
BC ERAGNY vient de remporter le trophée 10 membres plus de 3 ans
Raphaël marguerite taine est devenu membre plus de 3 ans
Nouvelle page plus de 3 ans
Hervé NOUANT et 2 autres plus de 3 ans
Calendrier 2014 et BONNE ANNEE 2014 plus de 3 ans
Indoor de St Etienne et Indoor de St Etienne plus de 3 ans
SUCY EN BRIE plus de 3 ans
Voisins Le Bretonneux plus de 3 ans
MASSY plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 3 Compétiteurs
  • 5 Supporters