NATIONAL BMX NORD EST

16 avril 2012 - 18:30

Salut a tous Reportage photos sur https://picasaweb.google.com/bmxeragny95 Sportivement

NATIONAL BMX NORD EST

1ère MANCHE A OSNY

 

Le doublé Cruisers et 20 pouces pour Melvin Seer !!!

 

C’est donc nos voisins d’Osny qui avaient la charge d’organiser cette première épreuve de cette nouvelle formule de compétition. Une organisation à la hauteur de l’événement ou finalement seule la météo n’a pas joué le jeu et tout particulièrement le Dimanche ou la fraîcheur était de rigueur.

Une quarantaine de nos pilotes se sont inscrits pour l’occasion et les résultats d’ensemble sont une nouvelle fois prometteurs, il reste bien sur à les confirmer et ce dès la prochaine étape à Troyes en Mai prochain.

 

Les Résultats…

Cruisers Cadets: Seul représentant aujourd’hui, Maxime Brun atteint la finale ou il passe un peu à côté et termine en 7ème position.

 

Cruisers Femme 17 ans et plus: Suite à un classement sur 3 manches, Jessica Dorient rate le podium de peu et échoue à la 4ème place.

 

Cruisers Hommes 117/24 ans: Dans une catégorie pourtant relevée, Melvin Seer ne se pose pas de questions et s’impose tour après tour jusqu’à la finale remportée elle aussi haut la main.

 

Cruisers Hommes 30/39 ans: Toujours un peu à court de compétition suite à  sa blessure, Sébastien Herlemont signe malgré tout une belle prestation en prenant la 4ème place en finale.

 

Cruisers 40 ans et plus: Nos 3 représentants dans cette catégorie passent les manches sans trop de soucis mais ensuite connaissent des fortunes diverses comme Régis Sapin qui sort en quart, Olivier Bernot lui ira jusqu’en demi et seul Ludovic Lallart atteint la finale qu’il termine au 7ème rang.

 

Garçons 8 ans et moins: Un jour sans pour Logan Boye, Ulysse Bremont et Dimitri Loto éliminés dès les manches qualifs. Pour sa part Quentin Lakehal ira jusqu’en demi tout comme Kevin Loto quelque peu déçu avec une 5ème place toute proche de la finale.

 

Pupilles: Bien qu’ayant passé les manches, Maxime Balegant stoppe prématurément son parcours en huitième. De son côté, Ylan Delemont ira jusqu’en demi prouvant ainsi que la finale était à sa portée.

 

Benjamins: Pas vraiment d’exploit pour nos benjamins, Leny Doc Chevaldin et Pierre Roussel ne passent les manches, Théo Zidlowski passe un tour de plus et se fait sortir en huitième.

 

Minimes: Jocelyn Sapin se fait surprendre en manches et stoppe là son parcours. Un tour de plus pour Theo Nouant et Samuel Guirlet tous 2 sortiront en huitième et enfin le meilleur résultat sera pour Raphael Casanova qui confirme sa bonne forme du moment en atteignant les  demis ce qui reste fort encourageant pour la suite.

 

Cadettes: Quelque peu crispée, Christina Meron ne parvient pas à se sortir des 3 manches.

 

Cadets: L’apprentissage des courses nationales est toujours compliqué, Leopold Michelet et Aymeric Brin en feront les frais dès les manches. Déception également pour Yoann Darras et Maxime Brun tous 2 arrêtés en demi alors qu’ils pouvaient prétendre sans problème à la finale, ce ne devrait être donc que partie remise.

 

Femmes 17 ans et plus: Courageuse Sandrine Zidlowski qui s’aligne dans une caté difficile ou elle ne passera pas les qualifs. Même résultat pour Julie Baquet qui ne croit toujours pas en elle lors des compétitions.

 

Juniors: Comme la veille, Melvin Seer se montre toujours aussi dominateur et s’adjuge aussi facilement la victoire en finale et fera ainsi partie des 2 seuls pilotes à s’imposer 2 fois dans le week-end.

 

Hommes 19/24 ans: Confronté a des pilotes de bon niveau, Kévin Meron s’arrête en manches, mais continue d’emmagasiner de l’expérience qui lui sera bien utile par la suite. Toujours aussi peu en confiance sur cette piste, Olivier Poher sort en quart. Une finale ratée de peu pour Clément Harranger malheureux 5ème de sa demi. Et enfin le meilleur résultat pour Florent Ricros auteur d’une fin de course extraordinaire en finale ou il rate la victoire d’un cheveu.

 

Hommes 25/29 ans: Trop timide sur la piste, Steven Da Silva sort dès les 3 tours de qualif. Yann Le Guellaut passe ce cap mais se rate en demi et enfin nos 2 compares Thomas Caty et Julien Guion se retrouvent en finale ou après une course honorable, Julien finit 5ème et Thomas montera sur la 3ème marche du podium.

 

Hommes 30 ans et plus: Les conditions sont toujours les mêmes pour Sébastien Herlemont qui comme la veille prendra donc la quatrième place et ce juste devant Gilles Pasi qui lui aussi devrait monter en puissance d’ici la fin de saison.

 

Voilà donc ce que l’on pouvait dire sur cette nouvelle version des inter régions, des résultats donc à confirmer voir à améliorer sur les 2 autre étapes mais aussi dès la prochaine Coupe de France à Saint Quentin le week-end prochain.

 

Jean-Claude

Commentaires

HERVE NOUANT est devenu membre 7 mois
Annabelle Coupez est devenu membre plus de 2 ans
Reprise entraînements du dimanche matin plus de 2 ans
Assemblée Générale 2014 plus de 2 ans
Valérie Levenot est devenu membre plus de 2 ans
Reprise de la saison 2014 / 2015 plus de 3 ans
BC ERAGNY vient de remporter le trophée 10 membres plus de 3 ans
Raphaël marguerite taine est devenu membre plus de 3 ans
Nouvelle page plus de 3 ans
Hervé NOUANT et 2 autres plus de 3 ans
Calendrier 2014 et BONNE ANNEE 2014 plus de 3 ans
Indoor de St Etienne et Indoor de St Etienne plus de 3 ans
SUCY EN BRIE plus de 3 ans
Voisins Le Bretonneux plus de 3 ans
MASSY plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 3 Compétiteurs
  • 5 Supporters