7 mai 2012 à 21:16

ERAGNY AU CHAMPIONNAT D’EUROPE

14 pilotes du Club étaient donc présents à Orléans pour disputer ce championnat d’Europe.

Epargnés par la météo puisque cette course se disputait en Indoor mais pas épargnés par une piste très limite pour une compétition de ce niveau, des virages extrêmement glissants et de fait théâtre de chute à répétition ou seuls les Elites se sont montrés suffisamment persuasifs pour qu’enfin le problème soit pris en compte et donc la solution apportée sera la mise en place de bandes de moquette rendant ainsi ces virages plus accrocheurs.

Dans ce contexte particulier, nos pilotes connaissent des fortunes diverses et bien qu’aucun ne figure en finale, aucun d’entre aux n’aura démérité.

Tout d’abord en Cruisers 30/39 ans, Sébastien Herlemont encore à cours de forme et de plus se retrouvant dans une race relevée s’arrêtera dès les manches qualifs.

Toujours en Cruisers mais chez les 40/44ans, Olivier Bernot et Ludovic Lallart passeront les manches mais sortiront au tour suivant.

En 20 pouces, nous avions Maxime Brun en Garçons 15 ans sorti prématurément dès les quarts.

Chez les 17 / 24 ans, une catégorie relevée par l’incorporation des Elites 2 redescendus dans leur caté d’age pour l’occasion,  Patrick Etienne, Idrisse Fall, Olivier Poher, Florent Ricros et enfin Melvin Seer seront nos représentants. Un week-end sans pour Florent qui devrait se reprendre au plus vite; de leur côté, Patrick, Idrisse et Olivier passent les manches mais tous 3 s’arrêteront en seizième. Notre meilleur pilote sera donc Melvin qui commet une petite erreur dans le dernier virage lors de son quart et qui lui coûte sa place en demi.

Julien Guion engagé chez les 25/29 ans commet lui aussi une erreur en quart et se verra sanctionné par la direction de course alors qu’il avait sa place au moins en demi.

Comme il y 2 jours en Cruisers, Sébastien Herlemont ne connaît pas plus de réussite et se fera éliminer dès les manches en 30 ans et plus. Pour sa part, Gilles Pasi réalise un beau parcours jusqu’en demi ou il prend la 5ème place et de fait ne pourra réitérer une finale comme il l’avait fait la saison passée.

Pour terminer, il y avait les championnats avec Jérémy Rencurel en Juniors qui réalise de belles prestation sur ces 2 jours avec un quart de finale le Samedi et une demi le lendemain. Confronté aux meilleurs Elites Européens, Maxime Chalabi ne passera pas les manches sur les 2 courses mais continue d’apprendre le haut niveau.

Il va falloir maintenant se re concentrer sur les prochaines échéances avec les qualifs pour le championnat de France et également  ne pas oublier les Championnats du Monde qui arrivent bien vite.