BMX CLUB ERAGNY : site officiel du club de cyclisme de ERAGNY sur Oise - clubeo

Résultat du championnat Ile De France

25 mai 2012 - 23:23

CHAMPIONNAT REGIONAL, FINALE A BOUTIGNY

Axelle Etienne, Romain Racine, Idrisse Fall et Sébastien Herlemont sacrés Champions IDF 2012…

C’est donc à Boutigny que nous avions rendez vous pour cette ultime épreuve régionale de la saison. Pas loin d’une cinquantaine de nos pilotes avaient fait le déplacement afin pour certains d’assurer leur place au classement définitif et malgré l’absence de quelques favoris, de bons résultats ont été ramenés une fois encore.

Commençons avec les Cruisers 17/29 ou Melvin Seer s’impose très facilement et décroche la 2ème place au général. Bonne journée également pour Steven Da Silva entre sa première finale ou il se classe 6ème. Moins de réussite par contre pour David Berdou qui bloque en manches qualifs.

Chez les Cruisers 40 et plus, Ludovic Lallart prend la 6ème place en finale et termine 3ème du général. De son côté, Régis Sapin rate d’un rien la finale en finissant à la plus mauvaise place (5ème) lors de sa demie.

En Cruisers Dames, Jessica Dorient réalise 3 belles manches et termine seconde de cette épreuve et conserve ainsi sa 3ème place au classement général.

Du côté des 20 pouces et chez les plus jeunes, Dimitri Loto se classe 3ème et termine vice champion en pré licenciés. Elias Cavalier prendra la 6ème place à l’issue des 3 manches de classement.

Comme son frère, Kévin Loto se classe 3ème en poussins au terme d’une finale relevée. Petite forme pour Quentin Lakehal qui restait sur 3 finales et la se fera sortir en demi. Sacha Plasson lui non plus ne parvient à réitérer son exploit lors de la dernière course et se fera sortir lui aussi en demi. Simon Roussel et Pauline Guirlet  devront maintenant attendre la saison prochaine afin de passer enfin les manches.

Pas de réussite pour Ylan Delemont, malheureux 5ème en demi chez les pupilles. Fin de parcours également prématuré pour Benjamin Guirlet et Mathis Luron sortis en quart. Et  enfin une journée à oublier au plus vite pour Maxime Balegant et Maxime Berthelot éliminés dès les premiers tours.

Toujours pas de finalistes en Benjamins et nos meilleurs performers de cette caté s’arrêteront en quart comme Théo Zydlowski, Alexis Lepeuc et Axel Cavanna ce dernier réalisant ici sa meilleure performance. Beaucoup de dégâts également en qualifs avec les sorties de la compétition pour Pierre Roussel, Lény Doc Chevaldin et Hugo Fatome.

Bien qu’absente sur cette dernière course, Axelle Etienne se voit donc couronnée en ayant remporté 3 victoires et notons également qu’Axelle court avec les garçons de son age, respect…Une nouvelle fois en finale Raphaël Casanova prend la 7ème place, il va lui falloir maintenant se montrer encore plus combatif afin de se rapprocher du podium. Un peu le même constat pour Jocelyn Sapin sorti en demi alors que lui aussi pourrait accéder à une finale. Théo Nouant et Samuel Guirlet sortent en quart mais sans rougir, n’oublions pas qu’ils sont en age faible cette année. De son côté, Christina Méron bloque une fois encore sur les manches qualifs, toujours ce manque de confiance en elle, a éliminé au plus vite.

Deuxième sacre pour Eragny avec Romain Racine chez les cadets, bien qu’absent lui aussi et également pour cause de blessure. Excellente prestation pour Yoann Darras qui assure ici son meilleur score avec une belle 4ème place à l’arrivée. Adrien Delahaye lui aussi réalise sa meilleure perf de la saison avec un accès en demi. Bien que sorti en quart, Rémy Nouant n’est pas en reste réussissant lui aussi sa meilleure prestation de la saison.

Encore un titre pour Eragny avec Idrisse Fall en 17/24 ans et fêté qui plus est par une  4ème course remportée d’affilée. Pour compléter cette performance, Clément Harranger termine en 6ème position, une place suffisante pour permettre à Eragny d’assurer le doublé au général de cette catégorie. C’était seulement sa deuxième course, et Thibaut Nurit accède à la finale ou il prend une belle 7ème place. Déception pour Kévin Méron 5ème en quart et même chose pour Olivier Poher mais lui à la porte de la finale (en demi).

On continue dans la série des titres avec Sébastien Herlemont, couronné en 25/39 ans mais absent aujourd’hui. Un jour plein pour Steven Da Silva qui après sa finale en Cruisers refait la même cet après midi et se classe 8ème.

Julie Baquet, Sandrine Zydlowski et Caroline Grandvuillemin se montrent courageuses une fois de plus et même si les résultats ne sont pas forcément là, elles sont toujours présentes et prennent du plaisir à rouler.

Enfin pour en terminer, les Elites Régionaux seront représentés par Jérémy Rencurel 3ème de la finale et second au général et enfin Gilles Pasi sorti en manches mais tous deux en gardant sous la pédales en vue des Mondiaux qui arrivent à grand pas.

Voilà, donc ce championnat est terminé mais attention pas la saison puisque nous aurons quelques pilotes présents en Angleterre pour les mondiaux et ensuite retour sur les Nationales BMX qui donneront accès au Championnat de France.

Jean-Claude