Nationale de Cornimont

11 juin 2012 - 20:02

NATIONALES BMX

3 Eme et dernière manche à Cornimont

 C’est donc dans les Vosges qu’une trentaine de nos pilotes se sont retrouvés pour disputer cette dernière épreuve qualificative pour les finales France. Tout d’abord, il convient de souligner que le club de Cornimont  pour sa première organisation de niveau national a parfaitement réussi son pari en nous proposant une organisation à la hauteur de l’événement: en premier lieu, un site magnifique au pied des montagnes, une piste (dessinée par Damien Godet) alliant vitesse et technicité faisant l’unanimité des pilotes. Ajouté à cela, la météo sera aussi de notre côté et tous ces ingrédients réunis auront permis à tout le monde de passer un excellent week-end. 

 Sur un plan sportif, cette 3ème course des Nationales se sera montrée délicate pour la plupart de nos pilotes et il leur faudra vite se reprendre pour disputer les phases finales du Championnat de France.

 Cela débute le Samedi avec les catégories Cruisers et les plus jeunes. En Pupilles, Benjamin Guirlet sort dès les manches, et un tour de plus pour Ylan Delemont qui pouvait espérer aller plus loin.

Nous retrouvons ensuite Maxime Brun en Cruisers Cadet ou il prendra la 4ème place d’une finale assez relevée.

Toujours en Cruisers mais chez les 25/29 ans, Steven Da Silva se classe 3ème  à l’issue des 3 manches de classement.

En Cruisers 30/39 ans, Sébastien Herlemont joue de malchance en demi ou il est contraint à l’abandon suite à la casse d’un tendeur de chaîne alors qu’il était en tête.

Ludovic Lallart et Régis Sapin seront nos représentants en Cruisers 40 ans et plus, pour Régis, la compétition s’arrêtera en demi alors que Ludovic ira jusqu’en finale où il prend la 5ème place après avoir évité la chute du début de course.

Pour terminer avec les Cruisers, notons la bonne prestation de Jessica Dorient (Dames 17 ans et plus) 3ème après ses 3 manches de classement mais non sans finir en beauté dans la 3ème manche où elle parvient à arracher la seconde place après un magnifique duel.

 Après une bonne nuit de repos, nous nous retrouvons donc sur la piste pour débuter cette 2ème journée de compétition et qui débutera par les Benjamins ou nous ferons chou blanc puisque aucun de nos pilotes engagés (Leny Doc Chevaldin, Hugo Fatome, Philippe Moreau, Pierre Roussel et Théo Zydlowski) ne passera les manches.

 Guère plus de réussite en Minimes ou les manches seront fatales à Théo Nouant, Samuel Guirlet et Jocelyn Sapin. Seul rescapé, Raphaël Casanova sera présent en huitième, mais diminué par une chute en manche, il ne pourra défendre ses chances et arrêtera là son parcours.

Classée en 3 manches, Christina Méron prendra la 7ème place finale et donnera l’impression de s’être fait plaisir.

 Des fortunes diverses en Cadets ou Rémy Nouant et Adrien Delahaye sortent en manches, Yoann Darras rate de peu la finale (6 en demi) ; seuls Romain Racine et Maxime Brun accèdent à la finale, une finale âprement disputée et également émaillée de plusieurs chutes ou finalement Romain se classera 4ème et Maxime 8ème place due à une chute sans gravitée.

 Nous espérions mieux également chez les 19/24 ans où Clément Harranger et Kévin Méron sortiront en manches. Fin de parcours également prématurée pour Olivier Poher et Idrisse Fall tous 2 éliminés en quart.

 Steven Da Silva continue d’enchaîner les finales  en 25/29 ans et cette fois, il se classera en 7ème position.

 En 30 ans et plus, Sébastien Herlemont s’est remis de sa déception de la veille et aujourd’hui, il est bien présent en finale ou il rate de peu le podium en prenant la 4ème place.

 Nous terminerons par nos représentantes féminines Julie Baquet et Sandrine Zydlowski éliminées en manches mais non sans avoir combattu.

 Pour être complet sur ces Nationales BMX, saluons la seconde place de Sébastien Herlemont au classement général des 3 épreuves et également le double titre Cruisers & 20 pouces obtenus par Melvin Seer bien qu’absent aujourd’hui.

 Voilà, fin de ces qualifications, il ne reste plus maintenant qu’à souhaiter bonne chance à tous nos pilotes sélectionnés pour les finales France de Vallet et de Bordeaux.

 Jean-Claude

 

Commentaires

HERVE NOUANT est devenu membre 7 mois
Annabelle Coupez est devenu membre plus de 2 ans
Reprise entraînements du dimanche matin plus de 2 ans
Assemblée Générale 2014 plus de 2 ans
Valérie Levenot est devenu membre plus de 2 ans
Reprise de la saison 2014 / 2015 plus de 3 ans
BC ERAGNY vient de remporter le trophée 10 membres plus de 3 ans
Raphaël marguerite taine est devenu membre plus de 3 ans
Nouvelle page plus de 3 ans
Hervé NOUANT et 2 autres plus de 3 ans
Calendrier 2014 et BONNE ANNEE 2014 plus de 3 ans
Indoor de St Etienne et Indoor de St Etienne plus de 3 ans
SUCY EN BRIE plus de 3 ans
Voisins Le Bretonneux plus de 3 ans
MASSY plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 3 Compétiteurs
  • 5 Supporters