BMX CLUB ERAGNY : site officiel du club de cyclisme de ERAGNY sur Oise - clubeo

22 octobre 2012 à 17:39

SUCY EN BRIE, 3ème EPREUVE DE SLECTION

Un rendez-vous à ne pas manquer pour nos pilotes puisque Sucy était la dernière occasion de décrocher sa qualification pour les Nationales de la saison 2013.

Pour l’occasion, environ un cinquantaine de nos pilotes étaient présents et s’il n’y a pas eu à proprement parler ce coup d’éclat, la prestation d’ensemble était de qualité et n’oublions pas que l’objectif était la qualification aux Nationales.

Un début de journée un peu morose avec toute cette pluie mais rapidement le soleil reviendra et avec une température en hausse, nous assisterons à de belles courses.

Cruisers 17/39 ans: Steven Da Silva s’arrête en manche, alors que Sébastien Herlemont sera en finale mais handicapé par un chûte, il ne peut défendre ses chances et se classe donc 8ème.

Cruisers 40 ans et plus: La aussi, les manches seront fatales pour Arnaud Fatome et Bruno Laquehal, seul Régis Sapin accèdera en demi ou il termine en 6ème place.

Poussins: Grosse hécatombe en manches avec les éliminations de Pauline Guirlet, Mélina Herlemont, Simon Roussel et Ulysse Bremont. De son côté Dimitri Loto ira jusqu’en quart ou il prend la 5ème place. Finalement nous devrons notre meilleur résultat en poussins à notre nouvelle recrue Margaux Duchène qui après une très belle course se classera 4ème.

Pupilles: Sacha Plasson mérite sans aucun doute la palme du plus malchanceux, en effet alors qu’il devait et pouvait passer les manches sans problèmes, il sera victime de 2 chute et sa 3ème place lors de la dernière manche ne sera malheureusement pas suffisante. Un parcours assez similaire pour Maxime Berthelot, Quentin Laquehal et Kevin Loto, tous 3 feront 6 en quart. Grosse course par contre pour Ylan Delemont 2ème d’une finale de toute beauté.

Benjamins: Benjamin Guirlet assure l’essentiel en accédant au huitièmes (6) tandis que Pierre Roussel réalise un beau parcours en accèdant pour la première fois aux demies (6).

Minimes: Leny Doc Chevaldin et Hugo Fatome, une nouvelle fois ne parviennent pas à se sortir des manches, par contre cela passe pour Theo Zydlowski (7 en quart) et qui ainsi décroche son billet pour les nationale. Samuel Guirlet ira lui aussi en quart (6) et enfin Théo Nouant atteint sa première demie de la saison (7)

Cadets: Pas de soucis particulier pour nos cadets, tous passent les manches: Jocelyn Sapin et Pierre Garnier iront en quart respectivement 5 et 7ème . Leopold Michelet ira en demi (5) tout comme Raphael Casanova (8). Une mention spéciale pour Anguerand Bouju qui monte d’un cran à chaque sortie et là, il ira jusqu ‘en quart (6).

Hommes 17/24 ans: Malheureusement pas de surprise dans cette caté ou Aymeric Brin, Adrein Delahaye et Florent Dubois se feront sortir dès les manches, tout comme Rémy Nouant mais celui-ci s’en était sorti à Voisins. En quart, nous perdrons également Nicolas Decombe (6) et Kévin Meron (8). De fait, notre meilleur représentant sera encore Thibaut Nurit qui échoue à la porte de la finale (5ème en demi).

Hommes 25/39 ans: Le boulot est fait pour Steven Da Silva (5 en demi), une demie également pour Sébastien Herlemont mais qui ne voudra pas forcer au delà du nécessaire. La perf du jour sera pour Yann Le Guellaut 3ème en finale après avoir résister à une armada de pilotes de Sucy.

Hommes 40 ans et plus / Demoiselles: Commençons par l’exploit du jour, Julie Baquet passe ses manches pour la première fois et prend la 7ème place en demi alors peut-être un déclic pour la suite, affaire à suivre. Pas de réussite par contre pour nos autres féminines Mylène Casanova, Sandrine Zydlowski, Christina Meron et Jessica Dorient toutes 4 éliminées en manches, notons toutefois une 4ème place encourageante pour Jessica lors de la 3ème manche.  Un résultat identique pour nos messieurs Olivier Racine et Hervé Nouant tous 2 huitième en demi.

Elites Régionaux: Lors de la première course, Yoann Darras, Gilles Pasi et Florent Ricros s’arrêtent dès les manches, Thomas Caty et Clément Harranger iront jusqu’en demi ou ils se classeront 8 et 6ème. Une demie aussi pour Romain Racine(8) qui vient de rejoindre cette caté. Le meilleur résultat toujours pour Jérémy Rencurel 3ème  d’une finale ou un départ un peu juste l’empêche  de s ‘exprimer complètement.

Lors de la seconde course, les choses ne s’arrangent pas puisque Thomas, Clément, Gilles, Yoann et également Florent Ricros sortent dès les 3 manches qualifs. Romain continue son apprentissage et rate de peu la finale (5 en demi) mais toujours en pédales plates. Par contre, en finale Jérémy ne se fait cette fois pas surprendre et après avoir cassé la grille il mène cette course jusqu’au bout et signe ainsi son premier succès.

Voilà donc ce que l’on pouvait dire sur cette course, maintenant place aux entraînements hivernaux et éventuellement aux courses Indoor de cet hiver.

Jean-Claude