BMX CLUB ERAGNY : site officiel du club de cyclisme de ERAGNY sur Oise - clubeo

CHELLES

27 mars 2013 - 09:17

OUVERTURE DU CHAMPIONNAT  IDF 2013 A CHELLES

 L’hiver était encore au rendez-vous pour cette première course, temps couvert et température très fraîche mais cela n’a  pas altéré les velléités de nos pilotes et les résultats sont plutôt encourageants pour la suite de la saison.

 On commence directement avec les Cruisers 17/39 ans ou Sébastien Herlemont un peu timide au start hérite ensuite de la seconde place grâce à une chute dans le dernier virage d’un adversaire.

 Passons ensuite aux 20 pouces ou en Poussins, Logan Boye victime d’une chute se verra classé 8ème.

 En Pupille, c’est un jour sans également pour Ylan Delemont lui aussi classé 8ème.

 Les Benjamins maintenant avec Hugo Duchene fier des ses nouvelles couleurs (les nôtres en l’occurrence) qui attaque cette finale le couteau entre les dents et faisant preuve d’une belle maîtrise de pilotage, il se sort d’une première ligne droite compliquée ou personne ne veut le laisser filer, mais il y parvient tout de même et remporte de fort belle manière cette finale.

 Samuel Guirlet en Minimes se classe lui aussi 8ème, mais notons qu’il entrait ici sa première finale et certainement pas le dernière, faisant preuve d’une belle combativité.

 En cadet, Maxime Brun sort le meilleur start mais dans le premier virage, il se gène avec un concurrent et ne pourra faire mieux que 4ème.

 Thibaut Nurit rate de peu le podium en 17/24 ans et se classe donc en 4ème position de cette finale.

 Sébastien Herlemont prend sa revanche en 25/39 ans en dominant sa finale sans coup férir et se place par la même occasion en tête de ce championnat.

 1ère manche des Elites régionaux avec Gilles Pasi qui pouvait espérer nettement mieux mais malheureusement, il ne peut éviter un concurrent chutant juste devant lui et termine sa finale à terre et dès le premier virage.

 En 2ème manche, Romain Racine est au départ également et comme il le dit lui même si les ténors de cette caté ne sont pas la mais cela n’enlève en rien son talent  et il nous le prouve en s’imposant assez facilement. Cette fois Gilles ne tombera pas mais étant enfermé dès le départ, il termine à la 7ème place devant Yoann Darras.

 De bons résultats donc et à confirmer pour certains des le week-end prochain lors des premières manches Europe. Pour le régional, ce sera maintenant à Boutigny le 28 Avril

 Bonne chance à tous et à la prochaine.

 Jean-Claude

Commentaires

HERVE NOUANT est devenu membre 9 mois
Annabelle Coupez est devenu membre plus de 2 ans
Reprise entraînements du dimanche matin plus de 3 ans
Assemblée Générale 2014 plus de 3 ans
Valérie Levenot est devenu membre plus de 3 ans
Reprise de la saison 2014 / 2015 plus de 3 ans
BC ERAGNY vient de remporter le trophée 10 membres plus de 3 ans
Raphaël marguerite taine est devenu membre plus de 3 ans
Nouvelle page plus de 3 ans
Hervé NOUANT et 2 autres plus de 3 ans
Calendrier 2014 et BONNE ANNEE 2014 plus de 3 ans
Indoor de St Etienne et Indoor de St Etienne plus de 3 ans
SUCY EN BRIE plus de 4 ans
Voisins Le Bretonneux plus de 4 ans
MASSY plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 3 Compétiteurs
  • 5 Supporters