BMX CLUB ERAGNY : site officiel du club de cyclisme de ERAGNY sur Oise - clubeo

Course IDF à ERAGNY

22 mai 2013 - 16:21

CHAMPIONNAT REGIONAL  3ème EPREUVE

C’est donc chez nous qu’avait lieu cette 3ème épreuve et avant d’aller plus, un gros merci à tous ceux qui ont œuvré avant et pendant cette course afin qu’elle se passe dans les meilleures conditions.

Une fois encore, nous avons eu droit à une météo bien capricieuse mais qui aura eu la gentillesse de nous épargner de la pluie au moins pendant la durée des courses.

Sur un plan sportif, de belles choses à retenir pour nos pilotes et avec une mention spéciale pour ceux qui auront abordé la compétition à cette occasion.

Une bonne représentativité donc et  en plus de bons résultats à la clef avec pas moins de 12 finalistes dans les différentes catégories.

Cela commence avec Remi Nouant (Cruisers 17/39 ans), auteur d’un très beau parcours pour ensuite atteindre la finale ou il terminera en 7ème position.

En Cruisers 40 ans et plus, Ludovic Lallart pourtant auteur d’un bon départ se rate sur la première ligne droite et se retrouve à terre contraint à l’abandon.

Chez les pupilles, nous avions Ylan Delemont et Mathys Baudoin au départ de la finale. Un peu bloqué au départ, Ylan ne parvient pas à trouver d’ouverture et finit 5ème. De son côté, Mathys termine 8ème mais confirme son beau début de saison en rentrant sa 2ème finale.

Grand favori des benjamins, Hugo Duchene ne devait pas se rater à domicile et c’est avec brio qu’il remporte cette finale. Belle prestation à souligner également pour Pierre Roussel 6ème pour sa première finale de la saison.

Samuel Guirlet confirme le bien qu’on pensait de lui en participant à la finale Minimes d’ou il repart avec une belle 5ème place.

Encore une bonne surprise en cadets, ou Leopold Michelet entre sa première finale de la saison et loin d’être ridicule, il prend la 5ème place. Du très bon également avec Raphael Casanova très vite dans le coup de cette finale en profitant d’un accrochage à mi-course, il prend la seconde place et la garde jusqu’à l’arrivée réalisant ainsi son meilleur résultat.

Chez les Elites Régionaux, lors de la première course nous aurons au départ de la finale le plus ancien avec Gilles Pasi et le plus jeune avec Romain Racine. Gilles sort assez bien au start mais peine à suivre le rythme imprimé par les p’tits jeunes et sera classé 8ème. De son côté, Romain fait l’inverse, un départ moyen mais il revient bien ensuite et termine second à trois fois rien du premier.

Lors de la seconde épreuve, les 2 seront encore la avec le même constat pour Gilles une nouvelle fois 8ème mais non sans s’être battu. Romain cette fois sort mieux de la grille et malgré ses tentatives, il ne peut déborder les 2 leaders de cette finale et termine au 3ème rang.

Voilà donc pour conclure cette journée, la prochaine étape aura lieu à côté ( à Osny) dans 2 semaines et avant cela, il y aura la dernière Coupe de France à Compiègne le weekend prochain. Bonne chance à tous.

Jean-Claude