Voisins Le Bretonneux

11 octobre 2013 - 23:38

VOISINS LE BRETONNEUX

7ème MANCHE DU CHAMPIONNAT ILE DE FRANCE

 

 

 

 

 

Pour cette avant dernière épreuve, plus d'une quarantaine de nos pilotes avaient fait le déplacement et comme d'habitude avec le clan de supporters qui va bien et surtout qui assure une bonne ambiance. Une ambiance rehaussée, il faut bien le dire par les bonnes prestations de l'ensemble de nos riders, 12 d'entre eux atteindront d'ailleurs les finales.

  

Voici dans le détail ce qu'il fallait retenir de cette course...

  

Commençons avec les Cruisers Cadets ou Jocelyn Sapin pour sa première course manque de constance lors de ses 3 tours de piste et se classe 6ème.

  

Toujours des Cruisers mais cette fois en 17/39 ans avec Steven Da Silva qui entre sa deuxième finale de la saison et termine en 8ème position. Pour sa part, Sébastien Herlemont continue sa progression pour son retour et décroche la 6ème place. Moins de réussite par contre pour Lucas Urbani contraint à l'abandon après une chute en seconde manche, nous lui souhaitons bien sur un rapide rétablissement afin qu'il retrouve également un meilleur moral.

  

Les 20 pouces maintenant:

En Poussins, beaucoup de dégâts dès les manches qualifs avec les éliminations de Ulysse Bremont, Simon Roussel et Mélina Herlemont. De son côté, Margaux Duchène s'en sort mais prend la 5ème place en quart alors qu'elle pouvait espérer mieux. Nous gardons le meilleur pour la fin avec Logann Boye qui après sa petite déconvenue de Massy, réalise ici la course parfaite et signe fort logiquement son premier succès de la saison.

  

Pas trop de réussite pour nos 2 pupilles avec Mathis Beaudoin sorti en demi alors que la finale semblait accessible et Ylan Delemont lui bien présent en finale mais classé 8ème sur décision arbitrale. Ceci étant, nous les retrouverons bien sur à Sucy ou il auront une revanche à prendre.

  

Beaucoup de monde en Benjamins ou sur nos pilotes présent, seule notre petite Charlotte Beaudoin reste bloquée en manche, mais elle est encore jeune et possède une bonne marge de progression. Benjamin Guirlet et Alexis Lepeuc font un tour de plus et sortent en huitième. Mathis Luron et la courageuse Malaury Urbani iront jusqu'en quart. Et enfin en finale nous retrouverons 2 pilotes Pierre Roussel qui termine 6ème (pour sa deuxième finale) et Hugo Duchène auteur d'une belle course bien géré ou il prend la seconde place mais surtout il conserve l'avantage au classement provisoire avec encore quelques points d'avance, la prochaine course sera décisive pour le titre.

  

Du bon et du moins bon chez nos Benjamins avec l'élimination dès les qualifs de Hugo Fatome. Déception également pour Robin Le Goff et Samuel Guirlet (sortis respectivement en huitième et en demi) alors que l'on éspérait mieux de leur part. Enorme satisfaction en revanche pour d'une part Leny Doc Chevaldin qui enfin se sort des manches (6ème en Huitième) et d'autre part Théo Nouant qui après avoir au fil des courses précédentes, souvent flirté avec la finale, cette fois c'est bon il sera sur la grille de départ et prendra une belle 6ème place à l'arrivée.

Belle prestation de nos Cadets ou Enguerand Bouju et Pierre Garnier atteignent les quarts. Et en finale, ce n'est pas moins de 3 de pilotes qui s'aligneront sur la grille de départ avec Maxime Brun, Léopold Michelet et Raphaël Casanova. En terme de résultat, petite déception car nos pilotes feront la course à l’arrière et peineront pour revenir ou finalement le meilleur résultat sera la 5ème place de Léopold, Maxime prendra lui la 8ème juste derrière Raphaël qui lui limite la casse de justesse et conserve donc la seconde place au classement général.

En 17/24 ans, c'est une véritable hécatombe ou sur 6 pilotes engagés, 4 passeront à la trappe dans les manches qualifs avec notamment Nicolas Decombe, Adrien Delayaye, Kévin Meron et Rémy Nouant, on compte sur vous les garçons pour vous reprendre sur la dernière course. Seuls donc Kévin Decombe et Thibaut Nurit passent les manches mais s'arrêtent au tour suivant et sortent donc en quart. Pour Thibaut, c'est une contre performance car il doit défendre sa place de deuxième au général et il ne reste plus qu'une course pour se refaire.

Chez les 25/39 ans, c'est un jour sans pour Steven Da Silva qui se fait piéger en manches qualifs. Par contre pour Sébastien Herlemont, le constat est un peu le même qu'en Cruiser ce n'est pas encore le grand Seb mais on s'en rapproche, parti du couloir 8, il réussit un bon start et semble dans le coup, monté bien haut dans le second virage, il est géné et finalement ce sera une 5ème place encourageante à l'arrivée.

Une course à publier chez les Vétérans et Dames ou tous nos représentants Elodie et Jessica Dorient, Christina Méron, Sandrine Zydlowski et Arnaud Fatome seront tous éliminés à l'issue des 3 tours de qualification. Ce n'était jamais arrivé cette saison, alors faites nous plaisir, plus jamais ça !!

Enfin pour terminer les Elites Régionaux ou sur la course du matin, le réveil semble difficile pour Romain Racine présent seulement sur les 2 dernières manches qualifs et encore mieux pour Yoann Darras qui lui ne fera que la 3ème.

Sur la course de l'après midi, cela s'arrange un peu pour Yoann rejoint par Gilles Pasi mais tous 2 resteront bloqués dès les qualifs. Finalement seul Romain se montre parfaitement dans le coup et vient chercher ici une belle deuxième place ce qui lui permet de conforter sa position de leader au général.

Voilà, c'est terminé pour aujourd'hui, le prochain rendez-vous est fixé à Sucy en Brie le 20 Octobre prochain ou nous attendons de vous les pilotes des résultats au moins aussi bon qu'aujourd'hui et voir même meilleurs, il y a encore des titres à glaner...

Jean-Claude

Commentaires

HERVE NOUANT est devenu membre 7 mois
Annabelle Coupez est devenu membre plus de 2 ans
Reprise entraînements du dimanche matin plus de 2 ans
Assemblée Générale 2014 plus de 2 ans
Valérie Levenot est devenu membre plus de 2 ans
Reprise de la saison 2014 / 2015 plus de 3 ans
BC ERAGNY vient de remporter le trophée 10 membres plus de 3 ans
Raphaël marguerite taine est devenu membre plus de 3 ans
Nouvelle page plus de 3 ans
Hervé NOUANT et 2 autres plus de 3 ans
Calendrier 2014 et BONNE ANNEE 2014 plus de 3 ans
Indoor de St Etienne et Indoor de St Etienne plus de 3 ans
SUCY EN BRIE plus de 3 ans
Voisins Le Bretonneux plus de 3 ans
MASSY plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 3 Compétiteurs
  • 5 Supporters