BMX CLUB ERAGNY : site officiel du club de cyclisme de ERAGNY sur Oise - clubeo

Retour sur la course du 04 Mars 2012

14 mars 2012 - 20:49

En premier lieu, qu’il soit donné ici l’occasion de remercier tous ceux et toutes celles qui ont donné de leur temps ces dernières semaines et bien le jour de la course afin que celle-ci soit le succès qu’elle a connu

Ceci étant dit,  revenons sur le plan sportif avec dans une premier temps une grosse participation de nos pilotes ( 53 inscrits soit plus de 10% du plateau présent) et au delà de la quantité, la qualité était au rendez vous avec pas moins de 18 pilotes présents sur les différentes finales et à la clef 5 victoires. Que rajouter si ce n’est un grand bravo à tous.

Cela démarre avec les plus jeunes « Pré Licenciés » ou Dimitri Loto se fait fort de remporter le classement général à l’issue des 3 manches, saluons également les débuts très prometteurs d’ Ulisse Brémont et Elias Cavalier respectivement 4 et 5ème pour leur première compétition.

En poussins, Quentin Laquehal atteint la finale et prend une belle 4ème place.

Très bons débuts également pour Mathis Luron chez les pupilles ou il prend la 5ème place en finale.

Fidèle à ses qualités de battante, Axelle Etienne remporte la finale minime après s’être formidablement battue pour aller chercher cette victoire; Retenons également la 8ème place pour Raphael Casanova qui entre sa 2ème finale de la saison.

Immense favori, Romain Racine s’impose en cadets juste devant Maxime Brun assurant ainsi le doublé pour le club et pour être complet, Yoann Darras présent lui aussi dans cette finale d’un haut niveau ou il prendra la  7ème place.

En hommes 17/24 ans, Idrisse Fall inaugure ses nouvelles couleurs de la plus belle des manières en montant sur la plus haute marche du podium, dans cette catégorie Clément Harranger termine 3ème et surtout se retrouve seul en tête du classement provisoire.

Le retour de Ludovic Lallart chez les 40 ans et plus en fanfare avec une victoire bien méritée qui devrait lui faire oublier tous ses soucis de blessures. Dans cette caté ouverte aux demoiselles, saluons le courage de Mylène Casanova et de Sandrine Zidlowski pour leur première compétition et qui n’ont absolument pas déméritées.

Toujours fidèle à son Cruiser, Maxime brun prend la seconde place en cadets à l’issue des manches de classement.

Deuxième place également pour Ludovic Lallart, en Cruiser Vétérans, accompagné dans cette finale par Olivier Bernot 6ème à l’arrivée.

Pour finir, belles prestations pour nos Elites Régionaux Julien Guion et Thomas Caty respectivement 6et 7èmes de la finale de cette catégorie.

Voilà donc pour parler principalement des finalistes, mais n’oublions pas pour autant tous les autres qui à des stades différents ont su eux aussi se mettre en évidence et pourront par la suite prétendre à disputer des finales.

Rendez vous pour la suite de ce championnat à Montgeron le 18 Mars prochain et faites nous encore vibrer…